Le déroulement

L'élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) s'accompagne d'une phase de concertation ouverte à tous. 
Peut y contribuer toute personne intéressée jusqu'au 15 Septembre 2021: les habitants, les associations intéressées ainsi que les autres personnes concernées, dont les acteurs économiques du territoire et les professionnels de l’affichage et de l’enseigne.

Fin 2020 à l'été 2021
Durant la période active de la concertation, cette plateforme de concertation en ligne vous offre la possibilité de réagir en déposant une ou plusieurs contributions. Vous avez également la possibilité de prendre connaissance des idées déposées par les autres personnes. 

Novembre 2021
À l'arrêt de projet, vous ne pouvez plus déposer de contribution cependant, vous pouvez toujours télécharger les contenus disponibles et prendre connaissance des avis déposés. Le bilan de la concertation sera mis à disposition sur cette plateforme et sur le site internet de Rennes Métropole.

Début 2022 
Suite à l'arrêt du projet, s'ouvrira une phase d'enquête publique au cours de laquelle un registre dématérialisé sera mis à disposition du public afin de recueillir des remarques pour réagir sur le projet de RLPi tel qu'il aura été voté par les élus du conseil métropolitain.

Fin 2020

Ouverture de la concertation

Novembre 2021

Bilan de la concertation et arrêt du projet

15 septembre 2021

Clôture des contributions

15 septembre 2021

Clôture des contributions

Pour qui et pourquoi ?

L'objectif de cette concertation est de recueillir des contributions des citoyens, qui sont exposés au quotidien à l'affichage publicitaire. Les contributions recueillies viendront alimenter l'élaboration du RLPi, dont l'objectif premier est d'améliorer le cadre de vie. 
 

Comment et où ?

En complément de cette plateforme de concertation en ligne, il est possible de contribuer :

  • En envoyant un email à l'adresse suivante : rlpi@rennesmetropole.fr
  • En envoyant un courrier à Madame la Présidente – à l'Hôtel de Rennes Métropole (4 avenue Henri Fréville - 35000 RENNES), en précisant en objet « Concertation préalable du Règlement Local de Publicité intercommunal ».
     
  • Via le registre papier mis à la disposition du public tout au long de la procédure au Point info de l'Hôtel de Rennes Métropole